Signe-astrologique-et-votre-sommeil

Tu t’es toujours demandé ce que ton signe astrologique signifiait par rapport à ton sommeil? Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on te propose aujourd’hui! Qu’est-ce que les astres te réservent? Saute à ton signe pour le découvrir!

 

Bélier

Si tu es Bélier, tu es toujours dans l’action. Ça veut dire que si ta liste de choses à faire déborde, tu risques d’avoir de la difficulté à t’endormir, parce que tu te sens anxieux. Ça peut aussi se caractériser par des rêves très intenses. Essaie de mieux canaliser ton énergie durant la journée, tu dois avoir le sentiment que ta journée a été productive si tu veux t’endormir rapidement. On nous glisse à l’oreille que tu aurais aussi tendance à voler les couvertures, fais attention d’en laisser un peu à ton partenaire de sommeil! 

Taureau

Si tu es Taureau, tu aimes le luxe, le plaisir et tout ce qui est beau! Tu dormiras donc mieux dans un lit luxueux et douillet où tu te sentiras au sommet du monde! Fais de ta chambre un havre de romantisme et de douceur! Investis dans un matelas, un lit, des draps et des oreillers à ton goût! Tu aimes profiter d’une petite heure de sommeil de plus, donc tu devrais organiser ton horaire de sommeil en conséquence. 

Gémeau

Si tu es Gémeau, tu as probablement un cycle de sommeil irrégulier et peut-être même que tu souffres d’insomnie. Ouf! Mais tout n’est pas perdu pour toi! La règle d’or que tu devrais t’imposer est de fermer tous tes appareils électroniques le soir. On sait que ta séance de textos nocturne est tentante, mais elle t’empêche définitivement de dormir! On a aussi entendu dire qu’une chambre à coucher où la température est plus fraîche pourrait aider! 

Cancer

Comme le signe du Cancer est gouverné par la Lune, ton cycle de sommeil risque fort bien de varier en fonction de ses différentes phases, alternant entre l’insomnie et un excès de sommeil. S’il y a bien une chose qui peut t’empêcher de dormir sans faute, c’est si ta maison est en désordre, tu ne pourras pas arrêter d’y penser. Règle le problème en faisant un petit ménage tous les soirs afin de te coucher l’esprit en paix. 

Lion

Comme le lion, tu as besoin de te sentir relax et en sécurité pour bien dormir. Pour ce faire, tu dois absolument laisser tout ce qui s’est passé durant la journée à l’extérieur de ta chambre à coucher. On ne se le cachera pas, tu es un peu enclin à la paresse et tu ne dis pas non à une longue nuit de sommeil ou à une bonne sieste d’après-midi, mais ça compense pour ton du travail! 

Vierge

En tant que Vierge, tu es probablement perfectionniste et tes journées sont bien remplies. Tu as tendance à tout analyser et à te perdre dans tes pensées, donc l’insomnie te guette de près. Tu aimes la routine, donc avoir une routine prédodo est une super idée pour toi! Inclus-y des éléments pour te calmer l’esprit, comme un moment de méditation.

Balance

Si tu es du signe Balance, tu as besoin que tout soit équilibré dans ta vie. Ce qui veut dire que si tu as eu une grosse journée occupée, tu auras besoin d’une longue nuit de sommeil pour récupérer. À l’inverse, une nuit courte suffira après une journée de repos. Bien que tu sois une personne agréable à côtoyer, attention à ton attitude lorsque tu ne dors pas assez. Assure-toi de faire de ton sommeil une priorité! 

Scorpion

En bon Scorpion que tu es, tu es probablement un oiseau de nuit! Tu passes peut-être tes soirées à lire, à travailler ou à te perdre dans les profondeurs de Reddit et tu te réveilles en forme le lendemain, mais fais attention de ne pas te brûler en jouant avec le feu. Tu devrais prendre l’initiative de développer de saines habitudes de sommeil et de grâce, apprends à te coucher avant minuit!  

Sagittaire

Les Sagittaires aiment rêver, et bien que cela puisse sembler positif, ca ne l’est généralement pas. Tu es le genre à rêvasser et aussi à chercher à te divertir par tous les moyens que ce soit, ce qui fait en sorte que tu te couches souvent trop tard. Le sommeil n’est pas une priorité pour toi, mais tu ne t’en préoccupes pas trop puisque tu carbures à la caféine. 

Capricorne

Pour le Capricorne que tu es, il est important de contrôler chaque aspect de ton sommeil : le moment, l’endroit, avec qui et comment. Tu adores dormir et tu adores dormir longtemps. On peut même dire qu’un de tes vices est de trop dormir! Assure-toi d’avoir une bonne hygiène de vie pour te sentir assez énergisé durant la journée. Si jamais tu te sens anxieux, assure-toi de rester strict par rapport à ta routine. 

Verseau

Si tu es Verseau, tu te dis peut-être que si tu pouvais ne plus jamais avoir à dormir, tu serais bien heureux! Ce qui veut dire que tu manques probablement de sommeil. Ton cerveau n’arrête jamais de tourner et tu es souvent anxieux, par peur de manquer quelque chose ou parce que tu te demandes ce qui va arriver dans le futur. Des exercices de méditation devraient t’aider et tenir un journal pour canaliser tes pensées est définitivement une bonne idée! 

Poisson

Le Poisson est souvent créatif, donc si tu pouvais rêver chaque nuit (et même chaque jour!) tu serais aux anges! Comme tu es sensible et que tu ressens beaucoup les énergies qui t’entourent, tu aimes dormir parce que ça te permet d’échapper à la réalité et de pouvoir vivre dans un monde magique le temps d’un instant. Le sommeil t’aide à recharger ton énergie, particulièrement au niveau des émotions, donc ne le néglige pas! 

Et puis, qu’en dis-tu? Est-ce que ton signe astrologique reflète bien ton sommeil?