Chambre-douillette-Jump

L’hiver au Québec vous donne envie de vous réfugier dans votre chambre à coucher pour vous prélasser dans votre lit et écouter des séries télé en rafale? Afin de vous aider à passer à travers la très et trop longue saison hivernale, voici notre guide 101 pour une chambre douillette afin de combattre l’hiver avec de la chaleur et du confort!

Préparer son lit pour la détente

Vous avez déjà un matelas JUMP, des draps, une couette et des oreillers parfaits pour une bonne nuit de sommeil. Mais êtes-vous équipé pour une séance de détente dans votre chambre? Voici nos essentiels pour un lit douillet lorsque vous êtes éveillé : 

Avoir des couvertures – beaucoup de couvertures!
Douillet rime bien souvent avec chaleur. Rien de mieux que des couvertures pour se sentir au chaud et confortable pendant la saison hivernale. Les couvertures sont parfaites lorsque vous souhaitez paresser dans votre lit sans vous couchez pour la nuit. Elles vous vous tiennent au chaud pendant que vous lisez un bon livre dans votre lit ou lorsque vous êtes en train de faire du rattrapage bien mérité de vos séries préférées.

Se munir de coussins
Pour une séance de relaxation dans votre chambre, rien de mieux que plusieurs cousins pour être confortablement installé dans votre lit. Certains coussins se spécialisent pour votre confort lorsque vous vous détendez dans votre lit. C’est le cas des coussins biseautés qui vous permettent d’être en position semi-couchée ou assise dans votre lit. Magasinez le vôtre ici

Créer une ambiance douillette et relaxante

Maintenant que votre lit est confortable pour s’y prélasser en plein jour, vous pouvez vous transporter davantage dans un instant de relaxation en créant une ambiance propice à la détente. 

Allumer des chandelles aromatisées ou utiliser des huiles essentielles
L’ambiance est tout aussi importante que votre confort physique. Cela vous permet de vous mettre dans l’état d’esprit dont vous avez besoin pour réellement profiter de votre chambre bien douillette.

L’odorat est un sens qu’on oublie souvent, mais qui lui, n’oublie pas. Les odeurs sont bien souvent associées à vos souvenirs. Pourquoi ne pas utiliser cela à votre avantage! Redécouvrez des odeurs réconfortantes pour vous à travers des chandelles ou des huiles essentielles!

Vous aimiez cuisiner avec vos parents des sucreries la fin de semaine quand vous étiez enfant? Optez pour une chandelle aux odeurs sucrées qui rappellent des biscuits qui cuisent au four! L’odeur de la menthe et de l’eucalyptus vous rappelle vos séjours au spa? Diffusez ces odeurs grâce à un diffuseur d’huiles essentielles. 

Se prélasser et profiter du moment

Vous avez une ambiance parfaite et vous êtes confortable, il ne reste plus qu’à profiter de votre détente!

Un plateau de lit pour votre café au lit
Rien de plus réconfortant qu’une bonne boisson chaude! Profitez de votre chambre douillette pour déguster votre thé ou votre café à même votre lit grâce à un plateau de lit. Vous pourrez vous prélassez dans votre chambre tout en dégustant tranquillement votre boisson de prédilection.

Un livre, votre ordinateur ou autre moyen de vous détendre
Lisez un bon livre ou optez pour votre ordinateur pour faire du rattrapage dans vos séries préférées! Bref, faites quelque chose qui procure un moment de détente. Une chambre de réellement douillette est un endroit où on se sent bien et où on peut réellement décompresser.

À présent, vous avez tout ce qui vous faut pour être dans un cocon de bonheur pour quelques moments!

Quels sont vos trucs pour rendre que votre chambre douillette à souhait et pour en profiter le plus possible?