Trouver le meilleur matelas pour vous devrait être un sujet bien pensé. Vous passerez une grande partie de votre nuit à dormir sur votre matelas et celui-ci doit être confortable et vous soutenir. Un matelas doit être adapté à votre style de sommeil (côté, dos, ventre) et votre poids. La liste ci-dessous comprend des facteurs clés pour vous aider à choisir le meilleur matelas pour vous et votre style de sommeil.

Qualité

La qualité du matelas doit correspondre à la qualité de tout beau meuble de qualité. Le matelas doit être bien cousu, sans effilochage ni ficelles ou coutures lâches. Le matelas ne doit pas non plus se déchirer facilement ou avoir un tissu de mauvaise qualité aux endroits les plus importants du matelas comme les coins ou les bords. Le matelas doit avoir une mousse, un gel ou un tissu de soutien qui peut maintenir votre poids et vos mouvements tout au long de la nuit. Le matelas doit également être conçu pour durer.

Confort

Un matelas confortable garantit une nuit de sommeil réparatrice. Lorsque vous achetez un matelas, vous devez le tester en vous allongeant dessus pour voir si le matelas convient à votre morphologie. Vous devez également vous assurer que le matelas est confortable pour votre poids et votre taille. Vous devez pouvoir vous allonger confortablement sans problème. Un matelas confortable devrait éliminer les points de pression et vous offrir un meilleur sommeil sans vous retourner. Un matelas devrait favoriser le sommeil profond, ce qui vous permet d’être plus reposé-e.

Durée de vie

Un matelas de haute qualité durera de nombreuses années. La durée recommandée d’un matelas est de 8 à 10 ans ou jusqu’à 20 ans pour les matelas haut de gamme. Un matelas de mauvaise qualité devra être remplacé beaucoup plus tôt. Lisez les avis et discutez avec les représentants en magasin de la durée de vie typique du matelas qui vous intéresse afin de vous assurer d’obtenir une qualité de matelas optimale qui durera de nombreuses années.

Taille

Lorsque vous mesurez la taille du matelas dont vous aurez besoin, vous devez tenir compte de votre taille et de votre poids, ainsi que de ceux des autres personnes susceptibles de dormir sur le matelas. Un matelas doit contenir assez d’espace pour bouger et votre tête et vos pieds ne doivent pas dépasser du lit. Un matelas doit pouvoir supporter votre poids et, si vous avez un partenaire, il doit pouvoir supporter vos poids combinés.

Où acheter?

Il existe de nombreux sites en ligne ainsi que des magasins de meubles ou de matelas qui vendent des matelas. Lisez les avis des clients sur la qualité des matelas, le service à la clientèle et les stocks avant d’acheter votre matelas. L’idéal est d’acheter votre matelas auprès d’un détaillant réputé qui connaît le matelas qui répondra le mieux à vos besoins.

Prenez en considération votre style de sommeil privilégié où vous êtes le plus confortable avant de magasiner. Assurez-vous de prendre le temps de rechercher et de tester les matelas lorsque vous le pouvez; de cette façon, vous êtes assuré-e de trouver celui qui vous convient le mieux !