Décoration orange chambre tendanceLes différentes teintes d’orange font un grand retour en force, autant au niveau de la mode que de la décoration intérieure. C’est par contre une couleur qui peut sembler intimidante aux premiers abords et pas la plus aisée à intégrer à un décor. C’est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs trucs pour intégrer la couleur orange à votre décor, puisque c’est notre couleur fétiche chez JUMP!

Choisir la bonne teinte d’orange

Comme toutes les couleurs, la couleur orange se décline en une multitude de teintes. Les tons tirants sur le jaune nous rappellent le soleil et la chaleur. Les tons tirants vers le rouge, l’orange brûlé, peuvent rappeler le désert ou même évoquer une certaine sensualité. Les tons plus rosés, du côté du corail, sont vivifiants et dégagent beaucoup d’énergie. À vous de choisir ce qui correspond le plus à vos goûts et à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans la pièce.

Comment agencer l’orange?

Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre décor, mais l’orange peut s’agencer à plusieurs autres couleurs de superbe manière. Mariez-le à des tons de bleus et de verts pour une ambiance tropicale qui vous fera sentir dans le sud à l’année longue. Préférez les tons beiges et bruns pour un look très désertique et assez monochrome, très à la mode ces temps-ci. L’orange brûlé, le cuivré et le rose pâle sont également très jolis ensemble.

Intégrer la couleur orange par petites touches

Si la couleur orange vous intimide toujours, vous pouvez l’intégrer à votre décor tout doucement, par petites touches ici et là qui ajouteront tout de même une belle chaleur à votre espace. Voici quelques petites idées pour vous :

  • Ajouter quelques objets d’art oranges, ou qui ont des touches orangées, comme des vases, des tableaux, des sculptures ou des bibelots.
  • Intégrer des textiles oranges, comme une jetée, des coussins, un magnifique tapis ou encore des rideaux pour vos fenêtres.
  • Décorer avec quelques petites touches d’oranges grâce à de petits meubles, comme des tables de chevet, des lampes, ou encore en peignant certaines parties d’un meuble seulement, comme les pattes ou les poignées.

Tout en orange!

Vous avez envie d’oser et de vraiment mettre la couleur orange en valeur dans votre pièce? Allez-y à fond! Voici quelques petites idées :

  • Peindre un mur complet de votre teinte d’orange préférée.
  • Choisir un joli papier peint à motifs dans les teintes d’oranges afin de créer un mur d’accent qui attirera tous les regards.
  • Intégrer un meuble d’importance de couleur orange. Que ce soit une commode, une armoire, ou même un canapé, l’effet sera saisissant!
  • Créer une pièce thématique où l’orange est à l’honneur. Grâce aux combinaisons de couleur présentées plus tôt, ou à une autre de votre cru, créez un thème qui intègre bien l’orange et qui traduit bien l’ambiance de la pièce. En intégrant plusieurs éléments oranges, même s’ils sont plus petits, l’effet d’ensemble sera magnifique! 


Peu importe que vous soyez plus conservateur ou que vous décidiez d’oser à 100% avec la couleur orange, elle fera un merveilleux ajout à votre décoration intérieure. Tant qu’à vous lancer dans un projet de rénovation et de décoration, profitez-en pour changer votre matelas. Consultez notre site web afin de découvrir lequel de nos matelas JUMP serait le mieux pour vous!