Jump-comment-mieux-dormir-a-deuxDormir en couple, ce n’est pas toujours facile! Les petits irritants peuvent rapidement survenir et compromettre vos nuits de sommeil qui devraient autrement être reposantes! N’ayez crainte, il est tout à fait possible de bien dormir à deux et voici nos meilleurs trucs pour y parvenir!

Comment composer avec un partenaire qui ronfle?

Les ronflements sont probablement l’ennemi numéro 1 des couples qui partagent un lit. Si l’un des deux ronfle, cela peut certainement empêcher l’autre personne de s’endormir, la faire se réveiller durant la nuit ou encore réduire la qualité de son sommeil. Pour tenter de résoudre le problème, la personne qui ronfle peut essayer de dormir sur le côté plutôt que sur le dos, utiliser des trucs comme les bandelettes nasales ou un spray décongestionnant pour dégager les voies nasales. Si rien de tout ça ne fonctionne, vous pouvez toujours vous rabattre sur les bouchons pour les oreilles! 

Faites-vous la guerre aux couvertures? 

Si vous êtes constamment en train de vous battre avec votre tendre moitié pour avoir un petit coin de couverture et que vous vous réveillez même au milieu de la nuit parce que vous avez froid et que la couverture n’est même plus à votre portée, il serait peut-être temps de remédier à la situation! Ça peut sembler banal comme solution, mais pourquoi ne pas avoir deux douillettes, tout simplement? Chacun la sienne, plus de bataille à savoir qui tirera le plus fort et tout le monde est bien au chaud sous sa couette! 

Un matelas qui convient aux 2

Ce n’est pas toujours évident de trouver un matelas qui convient aux 2. Surtout si vous avez emménagé ensemble récemment et que vous avez récupéré le matelas d’un des deux qui n’est peut-être plus jeune jeune! Le compromis parfait? Un nouveau matelas JUMP, qui est juste assez ferme et juste assez moelleux pour plaire à tout le monde. 

Tant qu’à faire, gâtez-vous dont avec un format Queen ou King pour avoir toute la place du monde et être ultra confortables dans votre nouveau lit! 

Lève-tôt vs couche-tard 

Comment bien dormir à deux quand vos horaires de sommeil ne concordent pas? La clé : l’adaptation et les compromis. Pour le soir, la personne qui se couche plus tard devra peut-être faire moins de bruit et prendre l’habitude de faire ses activités prédodo dans une autre pièce que la chambre pour ne pas déranger la personne qui dort déjà. Au contraire, le matin, la personne qui se lève en premier devra s’assurer de se faire discrète et de rapidement sortir de la chambre pour laisser l’autre profiter de ses derniers instants de sommeil. 

Tu préfères à gauche ou à droite? 

Pour certaines personnes, il est super important que tous les éléments soient réunis afin qu’ils dorment paisiblement, alors que pour d’autres, ça a peu d’importance. À gauche ou à droite du matelas, du côté de la fenêtre, du côté de la porte, l’orientation du lit, avoir une table de chevet ou une lampe à côté du lit sont toutes des choses dont vous devriez discuter avec votre compagnon. Trouvez des compromis, faites des essais et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous deux! 

 

Avec tous ces petits trucs, vous devriez être en mesure de mieux dormir à deux, rendant vos nuits plus reposantes et votre couple, plus soudé! N’hésitez pas à user d’imagination et rappelez-vous que l’important, c’est de communiquer ses besoins afin que tout le monde soit satisfait!