Automne - Matelas Bonheur - PommeBien que les changements de saisons peuvent apporter leur lot de renouveau et de fraîcheur, il faut avouer que la transition de l’été à l’automne est souvent particulièrement difficile. Fini les chaudes journées passées à se prélasser au soleil, c’est le retour à la routine pour la plupart d’entre nous! Comment s’adapter à ce changement?

Bâtir une routine 

Ça ne sonne peut-être pas sexy, mais bâtir une routine peut être vraiment bénéfique pour le moral, pour l’organisation et pour arriver à la fin de sa semaine en un seul morceau! Peu importe la routine qui fonctionne pour vous, en fonction de votre horaire et de vos obligations, bâtissez-là pour qu’elle réponde à vos besoins. Ça vous aidera à vous structurer et à reprendre un horaire plus normal. 

Profiter de la lumière

Un des points qui fait en sorte que les gens n’aiment pas beaucoup la transition de l’été vers l’automne, c’est la diminution de la lumière. Les journées raccourcissent et avec un horaire de travail typique, le temps où on peut profiter de la lumière du jour est beaucoup diminué. Maximisez ce temps! Prenez votre pause du dîner à l’extérieur, et pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause active en allant prendre une marche ou en faisant une balade à vélo pendant que le temps est encore clément? Au lieu de sortir à l’extérieur après souper comme vous en aviez peut-être l’habitude durant l’été, profitez des derniers moments de clarté à la fin de votre journée de travail à la place et soupez après! 

Le manque de lumière peut vraiment affecter notre humeur, plusieurs études l’ont démontré! Si c’est vraiment impossible pour vous d’avoir assez de lumière naturelle durant vos journées, pensez à vous tourner vers une lampe de luminothérapie qui peut la substituer.

Changer de décor

Ça peut faire un bien fou de changer un peu la décoration de son appartement ou de sa maison! Profitez de l’automne pour faire des tableaux d’inspiration sur Pinterest, feuilleter les magazines d’inspirations et les comptes Instagram, fouiner dans les brocantes et les magasins de décoration. Vous avez envie de refaire la décoration de la chambre à coucher? Pourquoi ne pas en profiter pour changer votre matelas du même coup? Un sommeil de qualité pour vous aider à passer à travers les longs mois d’hiver qui s’en viennent, ce n’est sûrement pas de refus!

Trouver un nouveau passe-temps 

On s’encabane souvent plus quand le temps se rafraîchit à l’extérieur. Pourquoi ne pas en profiter pour développer une nouvelle passion ou pour trouver un nouveau passe-temps? Après tout, il y a autre chose que Netflix dans la vie! L’automne vous semblera beaucoup plus palpitant si vous avez hâte de rentrer du travail pour pratiquer votre nouvelle chanson à la guitare, pour continuer votre broderie ou pour perfectionner votre chien tête en bas! 

Les changements de saison ne sont peut-être pas des périodes faciles pour tous, mais avec ces quelques petits trucs, nous espérons rendre cette transition un peu plus agréable pour vous! Prenez soin de vous, physiquement et mentalement, et essayer d’apprécier l’automne au maximum! Après tout, on a 4 saisons au Québec et c’est important d’en profiter!