Valentine-day

Envie de surprendre ta tendre moitié avec une chambre kitsch pour fêter la St-Valentin? Ne cherche pas plus loin, voici l’article parfait pour toi! Avec tous nos trucs, tu seras en mesure de créer le décor kitsch de tes rêves! 

 

Décorations kitsch de St-Valentin

Nul besoin de repeindre les murs en rouge pour créer une ambiance spéciale pour la St-Valentin, quelques décorations peuvent suffire à créer une ambiance digne des plus grands films romantiques et des chambres d’hôtel quétaines où nous avons tous déjà rêvé de séjourner le temps d’une nuit. 

Chauds chauds baisers 

Tout ce qui a des traces de baisers crie le mot St-Valentin. Munissez-vous d’un bon bâton de rouge à lèvres rouge et mettez-vous au travail. Que ce soit des ballons blancs, des feuilles de papier avec lesquelles vous pourrez décorer ou un tissu que vous pouvez sacrifier pour l’occasion (une taie d’oreiller blanche bon marché peut-être), toutes les surfaces sont propices à l’exercice. Amusez-vous avec les différentes possibilités!

Les coeurs seront à l’honneur 

Que tu sois du type DIY ou que le magasin à 1$ soit ton meilleur ami, tu te dois d’intégrer des coeurs à ta décoration de St-Valentin si tu veux qu’elle soit kitsch. Tu peux penser banderoles de coeurs en papier cartonné, mobiles en forme de coeur à suspendre au plafond, bonbons en forme de coeur, motif de pétales de rose en forme de coeur sur le lit et plus encore! Laisse aller ton imagination!

Pluie de roses

Parlant de roses, n’hésite pas à en abuser. En forme de coeur sur le lit, en chemin pour mener au lit, ou tout simplement en bouquet, les roses sont tellement associées à l’amour qu’on ne peut pas passer à côté!
Quoi de plus romantique qu’un éclairage aux bougies? Qu’elles soient rouges, roses ou blanches, l’important, c’est plutôt l’effet que la flamme donne qui est important. La température risque de monter dans la chambre à coucher!

Chambre à coucher 100% St-Valentin

Tu as envie de mettre le paquet et de transformer ta chambre à coucher en sanctuaire de l’amour? Voici quelques idées en vrac : 

Accessoires de lit thématiques

Un coussin en forme de coeur, un ours en peluche tout mignon et rose, ou même une grosse jetée rouge peuvent être les éléments centraux de ta parure de lit pour la rendre St-Valentennesque à souhait! 

Éclairage rouge

Pour donner une ambiance encore plus éclatée à ton décor, tu peux même remplacer tes ampoules traditionnelles par des ampoules rouges ou roses qui donneront une ambiance hors du commun à ta chambre à coucher!

Peu importe ce que tu décides de faire, c’est certain que ta douce moitié sera charmée par cette démonstration quétaine de ton amour! Profites-en et bonne St-Valentin sous la couette!