Bonne année! Une nouvelle année est une période passionnante, les résolutions du Nouvel An sont prises et les objectifs sont fixés. Vous pouvez aussi fixer des objectifs et des résolutions pour votre maison afin de vous aider à rester sur la bonne voie tout au long de l’année. Rafraîchir votre maison pour la nouvelle année est une excellente façon de commencer l’année du bon pied et de vous encourager à tenir vos résolutions. Cette liste comprend d’excellentes façons de préparer votre maison pour l’année à venir.

Organisez vos placards de cuisine

Dans la plupart des foyers, la cuisine est un endroit centralisé où se déroule la majeure partie de la vie. Les familles utilisent la cuisine comme un lieu de rassemblement pour les devoirs, l’heure du dîner et bien plus encore. Profitez de ce moment pour commencer le ménage de printemps et réorganiser vos placards de cuisine afin que tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de main.

Achetez des organisateurs de réfrigérateur et de garde-manger

Un autre élément de rafraîchissement de votre cuisine comprend le garde-manger et le réfrigérateur. Achetez des organisateurs de réfrigérateur et de garde-manger pour faire de la collation un jeu d’enfant. Si vous avez une famille nombreuse, les organisateurs sont un excellent investissement et aident à réduire le gaspillage et les coûts.
Nettoyez le placard de votre chambre
Le placard de votre chambre peut devenir une caverne de chaussures et de chaussettes égarées, ainsi qu’un désordre saisonnier chaotique après les fêtes. La nouvelle année est le moment idéal pour passer en revue vos vêtements et prendre des décisions difficiles. Vous pouvez même organiser vos vêtements par saison et par couleur si vous voulez vraiment vous y mettre.

Donner les biens que vous ne désirez plus

Lorsque vous commencez à nettoyer les armoires et les placards, c’est le moment idéal pour évaluer les objets présents dans votre maison. Si vous avez un grille-pain que vous n’avez pas utilisé depuis des années, il est peut-être temps d’en faire don. Il en va de même pour vos vêtements, conserver une vieille paire de jeans peut sembler une bonne idée, mais cela ne sert à rien si elle reste dans votre placard.

Nettoyez votre maison en profondeur

Prenez de l’avance sur le nettoyage de printemps. Vous pouvez même planifier les pièces de votre maison sur lesquelles vous souhaitez commencer et étaler le nettoyage sur quelques semaines ou quelques mois. Lorsque vous nettoyez en profondeur, pensez à tous les endroits de votre maison que vous ne nettoyez qu’en surface et que vous devriez vraiment nettoyer avec une brosse à récurer.

Nettoyez votre garage

Semblable à votre garde-robe, le garage peut devenir un fourre-tout pour tous les objets dont vous ne savez pas quoi faire. Profitez de la nouvelle année comme un moment pour organiser votre garage et vous débarrasser de tous les objets dont vous n’avez peut-être plus besoin ou que vous n’utilisez plus. Vous pouvez donner ces objets à une association caritative ou les vendre en ligne.

Déchiquetez les vieux courriers ou les factures

Les vieux courriers et les vieilles factures peuvent vraiment s’accumuler jour après jour. Investissez dans une déchiqueteuse et débarrassez-vous de toute information personnelle que vous ne souhaitez pas voir tomber entre de mauvaises mains. Le papier peut vraiment s’accumuler, donc plus vous vous en débarrassez, mieux ce sera.

Rafraîchissez la décoration de votre salon

Pour un nouveau look et une nouvelle ambiance, rafraîchissez quelques éléments de décoration dans votre salon. Votre salon est un endroit où vous pouvez passer pas mal de temps à vous divertir et à discuter, donc le garder frais aidera à maintenir la conversation. Trouvez quelques nouvelles pièces à rafraîchir avec la nouvelle couleur pantone de l’année pour donner un nouveau look.

Faites entrer l’extérieur à l’intérieur avec des plantes

Les plantes fournissent de l’oxygène et quelle meilleure façon de rafraîchir votre espace que d’apporter de l’air frais. Il a également été prouvé que les plantes purifient l’air et éclaircissent un espace. Choisissez des plantes vibrantes et moins allergènes.

Achetez des diffuseurs d’arômes ou des bougies

Une excellente façon de rafraîchir votre espace est d’utiliser de nouveaux parfums et fragrances. Trouvez des parfums édifiants qui vous remonteront le moral et amélioreront votre humeur. Recherchez des senteurs d’agrumes pour inspirer la créativité.

Faites une liste et commencez à planifier une excellente année ! Même les plus petits gestes ou contributions peuvent améliorer votre année. Commencer une nouvelle année rafraîchie et organisée, vous aidera à garder votre maison rangée au fil du temps et des changements.