L’automne est là et avec son arrivée, viennent de nouveaux accessoires de décoration et de nouveaux éléments essentiels pour la chambre à coucher. Il est temps de remplacer les couettes d’été et les couvertures légères par une couette plus chaude et des tons plus neutres et plus foncés. Les tendances de cet automne sont toutes axées sur les couleurs vives avec des oranges, des rouges et des bruns profonds en vedette. Les superpositions et les textiles naturels sont un must pour les créateurs de tendances cet automne. Les éléments essentiels suivants permettront à votre chambre de suivre les tendances les plus chaudes de cet automne.

Couverture Chunky

Rien de mieux pour l’automne qu’une couverture épaisse, utilisez cette couverture comme jeté de fauteuil ou le bord de votre lit pour compléter votre chambre. Les couvertures en tricot doux ou en torsades ajoutent une touche agréable à un look superposé et les tresses surdimensionnées sont synonymes d’automne. Pour vraiment capturer l’ambiance de l’automne, optez pour des bijoux atténués ou des tons naturels.

Textiles naturels

Cet automne, il s’agit de faire entrer l’extérieur à l’intérieur avec des papiers peints en lierre et des tapis d’accentuation naturels. Les tapis Chindi sont incroyablement populaires et offrent une belle touche de couleur parmi les tons neutres. Le lin texturé offre un aspect naturel et épuré qui peut être utilisé pour les rideaux, les draperies et même les couettes.

Coussins en velours

Les coussins en velours sont également très tendances. Ces coussins apportent la touche de couleur et de décoration parfaite à tout ensemble de chambre à coucher. Les coussins peuvent être utilisés comme coussins de vanité, coussins de fauteuil et pour compléter votre parure de lit. Les coussins ronds en velours touffeté donnent à votre pièce une ambiance rétro et vintage qui est à la mode en ce moment. Le velours ajoute également une touche de luxe à n’importe quelle pièce, donc si vous optez pour le glamour, assurez-vous d’ajouter quelques coussins en velours !

Appliques murales assorties

Les appliques murales sont de retour ! Le minimalisme et la concentration sur la création d’un espace unique sont au cœur des tendances actuelles. Plus nous passons de temps dans notre maison, plus nous voulons nous les approprier. Les appliques murales ajoutent une touche de flair et de style qui vous est propre et ajoutent un éclairage doux remplaçant les lampes encombrantes et l’éclairage de plafond obsolète. Les appliques murales assorties vous permettent de créer une atmosphère intime pour lire et même recharger votre téléphone. Les appliques les plus modernes sont multifonctionnelles et peuvent être connectées à la technologie de votre maison pour faciliter l’utilisation.

Pièces décoratives vintage

Le style et les tendances ont une façon de revenir en arrière et c’est exactement ce qui se passe en ce moment. Les accessoires modernes du milieu du siècle font un retour en force dans la chambre à coucher. Les commodes basses avec parois latérales coulissantes en chêne ou autres bois clairs sont très en vogue en ce moment, ainsi que les poignées et les accents dorés. Les buffets sont réutilisés comme rangements tandis que les huches sont transformées en têtes de lit. Pour créer votre propre pièce, allez dans une boutique vintage ou une friperie locale et réutilisez une crédence ou une console dans des tons automnaux pour donner à votre chambre un nouveau look audacieux.

Faites une liste et commencez à planifier vos changements automnaux pour votre chambre. Ces petits changements vous aideront à apporter les bonnes ondes de l’automne et à vous mettre dans l’esprit de l’épice de citrouille et d’Halloween!