JUMP-AIR jumpbed matelas

En 2019, la mousse mémoire, c’est dépassé. De nouvelles technologies développées chez nous ont fait leur apparition dans les procédés de fabrication de matelas, pour le plus grand bonheur de tous les dormeurs canadiens. Chez Jump, nous sommes fiers de faire partie de l’innovation et vous proposer une alternative à la mousse mémoire, encore plus performante. Tout d’abord, pourquoi chercherait-on une alternative à la mousse mémoire? Quels sont les désavantages de la mousse mémoire? 

Les désavantages de la mousse mémoire 

Le principal désavantage des matelas composés de mousse mémoire, c’est qu’ils sont sensibles à la chaleur. On entend parfois même dire qu’ils produisent de la chaleur, mais ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, la mousse mémoire est thermosensible ; c’est-à-dire qu’elle réagit aux changements de température. Dans la réalité, cela se traduit souvent par un matelas qui durcit quand les températures sont plus fraîches et qui ramollit lorsque le mercure grimpe. Le résultat? Un niveau de confort variable selon la température, ce qui n’est évidemment pas optimal. 

La chaleur ne se dégage par contre pas seulement de l’air ambiant, mais aussi de notre corps. Certaines personnes se plaignent que les matelas à mousse mémoire deviennent chauds au contact de leur corps durant la nuit, augmentant du même coup la sensation de chaleur et de transpiration. Cela peut être incommodant pour certains dormeurs, qui préféreront alors se tourner vers d’autres alternatives qui retiennent moins la chaleur corporelle. 

La mousse JUMP-AIR 

La mousse JUMP-AIR, son nom le dit, est une mousse spécialement conçue par notre équipe. C’est une des mousses que vous trouverez dans nos deux matelas, le JUMP 7 et le JUMP 9. On peut dire que c’est un peu comme la version améliorée de la mousse mémoire traditionnelle. 

Contrairement à la mousse mémoire, la mousse JUMP-AIR n’est pas sensible aux changements de température. Vous êtes donc assurés de retrouver le même niveau de confort exceptionnel en tout temps, peu importe la température ambiante. De même, n’ayez crainte d’avoir trop chaud ou de transpirer abondamment durant la nuit à cause de votre matelas. La mousse JUMP-AIR est composée de milliards de capsules d’air microscopiques qui, sous le poids de votre corps, s’assemblent et permettent ainsi à l’air de circuler à l’intérieur du matelas. Cela permet donc à l’air frais d’entrer, à l’air chaud de s’échapper et aux dormeurs de profiter d’un sommeil réparateur grâce à la température parfaite. 

Niveau soutien, la mousse JUMP-AIR est quelque peu comparable à la mousse mémoire. Ses propriétés de soulagement de la pression et de séparation des mouvements sont similaires, mais notre mousse a une touche de JUMP en plus. Cela permet à la mousse de mieux épouser les formes de votre corps sans vous empêcher de bouger. Vous pourrez donc trouver plus facilement une position de sommeil confortable pour vous, sans déranger le sommeil de la personne qui dort à vos côtés. Le rêve! 

 

Pour toutes ces raisons, la mousse JUMP-AIR est clairement la grande gagnante au banc des comparaisons. Vous n’êtes toujours pas convaincus? Profitez de nos 100 nuits d’essai gratuites pour le constater de vous-mêmes! Livraison et retour gratuits, rien de plus simple que de commander votre prochain matelas JUMP!