Les meilleurs cafés de VillerayLa nuit ne fût pas assez reposante et ta dose de caféine est fortement nécessaire ce matin? Les choix de cafés ne manquent pas dans le quartier Villeray! Voici nos suggestions des meilleurs cafés de Villeray où tu pourras déguster ta boisson de prédilection! 

Café Oui mais non

Probablement l’endroit le plus cute de Villeray! En plus de pouvoir y boire un merveilleux café accompagné d’un croissant, tu peux même y acheter des accessoires comme des affiches ou des tasses qui ont tous un point en commun : l’humour! L’endroit semble petit de l’extérieur, mais tu ne manqueras jamais de place pour y travailler. Il y a même un sous-sol et la salle de bain qui s’y trouve vaut le détour, promis! 

Café Larue & Fils

Tous les habitants de Villeray ont sauté de joie lorsque Café Larue & Fils ont ouvert leur deuxième succursale sur la rue Jarry. L’endroit est vraiment beau et super lumineux et ils torréfient même leur café sur place. Si tu prends le métro Jarry, c’est l’endroit parfait pour aller prendre ta dose matinale de caféine avant d’aller travailler. 

Café Perko

Le Café Perko est un must dans Villeray pour tes longues journées d’étude ou de travail. Le long comptoir sur le bord de la fenêtre te permet de travailler à l’ordinateur sans te sentir mal de prendre trop de place et en te permettant d’avoir une petite vue dehors pour procrastiner juste assez. Il y a plein de choix de nourriture et le café est super bon! Bref, ce café a tout pour que tu t’y sentes bien! 

Café via Berri

Le Café via Berri, situé à l’angle des rues Faillon et Berri, est autoproclamé “family friendly”. Tu peux donc y trouver chaises hautes et tables à langer, ce qui fait le bonheur de tous les jeunes parents en congé parental qui sont désespérément en manque de caféine. Leur menu est aussi génial, composé d’aliments de saison, les plus locaux et biologiques possible! 

Chez l’Éditeur, café littéraire 

Que ce soit pour y travailler toute la journée ou pour y bouquiner, tu te sentiras super bien accueilli au café littéraire Chez l’Éditeur. C’est l’avant-scène des bureaux de Québec Amérique et de Cardinal, donc tu pourras retrouver leurs livres à vendre sur place et si tu es chanceux, tu pourras peut-être même y croiser un auteur à l’oeuvre! 

Café Ferlucci

On adore le Café Ferlucci pour son décor inusité rempli de belles trouvailles rétro, pour son café italien vraiment exceptionnel et pour son ambiance chaleureuse et familiale. Leur menu d’inspiration italienne est rempli de bonnes choses provenant majoritairement de producteurs locaux. Et si tu es amateur de Nutella, tu dois absolument goûter leur Nutellatte! 

Café Saint-Henri 

Le très populaire et connu Café Saint-Henri a une succursale au marché Jean-Talon, à la limite du quartier Villeray. C’est l’endroit idéal pour t’arrêter prendre un café avant d’aller faire tes courses au marché. L’été tout particulièrement, alors que tu pourras profiter de leur magnifique terrasse! 

Soucoupe Café

Dans un coin un peu plus éloigné et moins bien desservi du quartier, tu pourras trouver le charmant café de quartier Soucoupe Café. Ça vaut la peine de s’y arrêter pour son accueil sympathique, son délicieux café local servi dans des tasses vintages, ses délicieux macarons au matcha et ses prix vraiment abordables! 

Café Vito

Le Café Vito est un incontournable du quartier Villeray depuis son ouverture en 2012. On y retrouve une ambiance chaleureuse et authentique à l’italienne! Son espresso est connu de tous et si tu as envie de casser la croûte, tu y trouveras une belle variété de sandwichs délicieux et pas chers! 

Avec toutes ces options, c’est assuré que tu trouveras ton bonheur niveau café dans Villeray! Et si jamais les nuits sans repos s’additionnent trop souvent à ton goût, pense peut-être à changer de matelas avant de plonger dans un baril de café!