Montreal café - plateau - barista - JUMPLa nuit a été courte ou pas assez reposante et tu as besoin d’une bonne dose de caféine pour te décoller les yeux? Ne cherche pas plus loin! Cette liste des meilleurs cafés du Plateau Mont-Royal a été créée spécialement pour l’occasion!

 

 

 

Le Café Myriade 

Si tu cherches une place cool, mais pas trop cool, le Myriade pourrait être pour toi! Ils le disent eux-mêmes, personne ne va juger comment tu prends ton café, la musique est bonne la plupart du temps et le personnel est heureux de te servir! En plus du café top qualité et des pâtisseries locales, c’est clairement un endroit incontournable dans le quartier! 

Le Café Névé

Si tu habites sur le plateau, tu connais certainement l’institution qu’est le café Névé! On y va pour l’ambiance, le design de la place, la musique, mais surtout, les biscuits! Si t’as la dent sucrée, c’est un arrêt obligatoire pour un gigantesque biscuit aux pépites de chocolat!

Le Café Melbourne

En plus d’avoir besoin de café, t’as pas eu le temps de déjeuner? Fais un tour du côté du Café Melbourne pour ta portion quotidienne de Lucky Charms, servie directement sur ton café! Très instagrammable, on gage que ça te mettra aussi le sourire aux lèvres pour le reste de la journée! Les brunchs y sont aussi complètement décadents! 

Le Café Replika

Un charmant café montréalais avec un service super sympa! On aime bien y passer un après-midi à travailler ou à étudier en sirotant un bon café et en dégustant l’une de leurs pâtisseries maison!

Le Picnic Café 

Situé dans la Maison des Cyclistes, c’est l’arrêt à faire si tu es à vélo! En plus d’un café, tu pourras te prendre un petit lunch sur le pouce et tu pourrais même essayer l’une de leurs créations à la lavande, comme la limonade ou le brownie!

Café Montréal - Meilleur endroit - JUMP - Plateau

Le Café Paquebot

Ils ont 3 succursales à Montréal, dont une sur le plateau, juste à côté du parc Jeanne-Mance. En 2018, ils ont remporté le prix du meilleur torréfacteur et celui du meilleur café de troisième vague. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus?

Le Café Reine Garçon

Que ce soit pour un des meilleurs cafés en ville ou pour déguster une des nombreuses gourmandises maison, tu ne regretteras pas ton arrêt au Café Reine Garçon. Les deux propriétaires font souvent appel à leurs recettes de famille pour nous concocter les meilleurs délices, on adore! 

Le Café La Dépendance

Si tu as envie d’une dose de beau et d’inspiration, tu dois absolument t’arrêter du côté de La Dépendance. Plus qu’un café, c’est aussi une librairie/boutique et une salle de conférences/ateliers. Leur sélection de thés est très cool et c’est juste l’endroit parfait pour passer la journée à travailler et à nourrir ta créativité!

Café tendance - Montréal - JUMP - Plateau

Le Club Espresso Bar

Un autre endroit de rêve pour les amateurs de vélo! Tu retrouveras sous le même toit un café – bar à espresso, un atelier de réparation de vélos et une boutique cycliste. S’il y a bien une place en ville où tu ne te sentiras pas bizarre de siroter ton latté en cuissard de vélo, c’est là! 

Le Café Moineau Masqué

Charmant petit café de quartier, on adore la jolie petite terasse pendant l’été! Les employés sont super gentils et accueillants, le café est délicieux et les pâtisseries sont bonnes à s’en lécher les doigts! 

Avec toutes ces options, tu n’as plus l’excuse de ne plus savoir où aller la prochaine fois que tu as besoin d’un bon café sur le plateau! Et si tes nuits ne sont jamais reposantes, c’est peut-être signe qu’il est temps de changer ton matelas! Surtout si tu ne peux même pas te rappeler l’âge du tien! Visite notre site pour voir toutes nos options et tu pourrais avoir ton nouveau matelas livré à la maison dès la semaine prochaine!Jump