préjugés du matelasVous avez probablement vu la tendance sur YouTube ou Instagram où les influenceurs répondent aux préjugés de leurs abonnés à leur propos. Comme on est ultra transparent chez JUMP, on a décidé de faire la même chose, mais avec les matelas! On va donc adresser vos préjugés concernant les matelas, un à la fois! C’est parti!

1. Les matelas fermes sont meilleurs

Ce mythe est tenace, surtout lorsqu’on parle de douleurs au dos reliées au sommeil. Par contre, la fermeté idéale pour vous ne sera pas nécessairement la même que pour quelqu’un d’autre. La position dans laquelle vous dormez influencera grandement cette décision, autant que des douleurs existantes que vous avez ou encore vos préférences personnelles, tout simplement.

2. Un matelas plus cher est nécessairement de meilleure qualité

C’est le cas pour certains, bien entendu, mais pas pour tous. Certains magasins ou certaines marques ont des prix qui ne reflètent pas nécessairement la qualité des matelas qu’ils vendent. Vous payez donc trop cher pour un produit qui n’en vaut pas la peine.

3. Plus il y a de couches, mieux c’est!

Pas nécessairement, ça dépend grandement des matériaux utilisés pour former lesdites couches! Chez JUMP, nos matelas sont composés de 3 couches :

1. La mousse de support, qui compose la base du matelas. C’est une mousse haute densité pour un soutien fiable, peu importe le poids ou la position de sommeil.

2. La mousse de transition, qui permet un transfert progressif d’énergie entre la mousse JUMP-AIR et la base de support.

3. La mousse JUMP-AIR, une mousse de haute qualité qui épouse le contour du corps et réduit les points de pression, le transfert de mouvement et les changements de température.

4. Rien n’est plus confortable que la mousse mémoire

Ce n’est pas vrai pour tous les dormeurs. Bien que certains apprécient beaucoup le confort de la mousse mémoire, ça ne veut pas dire que c’est le matériau le plus confortable pour tous.

On est convaincus que la mousse mémoire est maintenant chose du passé grâce à notre nouvelle mousse JUMP-AIR qui est ni plus ni moins révolutionnaire. Elle épouse la forme naturelle de votre corps, en soutenant entièrement le bas de votre dos, ce qui permet à tous les muscles de se détendre complètement et de relâcher les tensions.

5. Un matelas a une durée de vie de 10 ans

Malheureusement, pas nécessairement. Tous les matelas ne sont pas conçus de manière égale et certains matelas, de moindre qualité, devront être remplacés bien avant le fameux 10 ans! La manière dont vous l’entretenez fera également beaucoup varier sa durée de vie!

6. Il faut retourner son matelas régulièrement

Non, non, non! Pas les matelas JUMP! Comme la couche de mousse JUMP-AIR est sur le dessus, il ne faut pas retourner votre matelas. Faites-lui plutôt faire une rotation de 180 degrés tous les 6 mois environ.

7. Magasiner un matelas, c’est long et c’est plate

Ça n’a pas besoin de l’être, plus maintenant que les matelas dans une boîte existent. Rien de plus facile, on peut faire le tout du confort de son chez-soi! On n’a qu’à commander via le site web, attendre les 2 à 7 jours ouvrables que notre boîte nous soit livrée, puis laisser le matelas reprendre sa forme avant d’y passer notre première nuit!

Alors, est-ce qu’on a réussi à détruire certaines idées préconçues que vous aviez à propos des matelas? On espère vraiment que oui! Vous avez encore des questions? Consultez notre FAQ ou contactez-nous!