jumpbed-habitudes-sommeilT’es tu déjà demandé si tu pourrais vivre dans un autre pays que le Canada? Pour le plus grand des plaisirs, voici où dans le monde tu devrais habiter selon tes habitudes de sommeil, pour que tu te sentes comme un habitant de ce pays!

 

Tu es fan des siestes en après-midi?

Dirige-toi vers l’Espagne, le pays célèbre pour avoir inventé la siesta il y a plus de mille ans! Elle a d’abord été créée pour permettre aux travailleurs d’échapper aux heures les plus chaudes tout en leur permettant de recharger leurs batteries afin d’être plus efficaces pour le restant de la journée. C’est maintenant considéré plus comme un luxe qu’une nécessité, mais la pratique demeure très courante en Espagne comme dans plusieurs pays au climat plus chaud.

Dormir en public n’a plus de secret pour toi?

Tu serais très bien vu au Japon! Pour eux, dormir en public est encouragé, car cela signifie que tu es quelqu’un qui travaille fort et qui a besoin d’un petit repos pour recharger tes batteries. Ces siestes courtes sont appelées “inemuri”. 

Rien de mieux que l’air frais pour t’endormir? 

En Norvège en particulier, les gens font dormir leurs bébés dehors, même durant les temps très froids d’hiver! Ils croient que c’est bon pour leur santé, mais ils prennent soin de les habiller suffisamment bien sûr! Si tu aimes dormir dehors ou au froid, ça pourrait être la place pour toi!

jumpbed-habitudes-sommeil-dormir-matelas

 

Tu ne jures que par les matelas fermes?

La croyance populaire en Chine dit que dormir sur un matelas ferme supporte mieux le dos et procure ainsi un meilleur sommeil. Avis à tous les amateurs de matelas fermes! 

Tu dors nu? 

Selon une étude de la National Sleep Foundation, près d’un tiers des habitants de la Grande-Bretagne dorment nus, ce qui en fait l’un des pays avec le plus haut taux recensé. Tu ne te sentirais enfin plus trop différent des autres en habitant là-bas! 

Tu es incapable d’avoir un horaire de sommeil régulier?

Habiter au Botswana ferait certainement ton bonheur! Il existe là-bas des gens qui ne dorment pas quand il fait noir ou quand il le faut, mais tout simplement quand ils en ressentent le besoin. Ça prend un horaire de travail assez atypique pour y arriver ici, mais rien n’est impossible! 

Tu dors avec tes animaux? 

C’est du côté des États-Unis que tu te plairais le plus, avec 71% des gens qui disent dormir avec leur chien la nuit. Bien sûr, nous ne faisons aucune discrimination et les chats aussi sont permis! 

Tu es un couche-tôt et un lève-tôt? 

Oh que la Belgique crie ton nom! Un sondage qui a recensé les heures de coucher des gens de plus de 20 pays et ce sont les femmes belges qui disent se coucher et se lever le plus tôt de tous les répondants. Si tu es une femme et que tu aimes aussi te coucher tôt, tu t’intégrerais bien aux habitudes de sommeil de ce pays!

Tu aimes dormir… beaucoup? 

Les gros dormeurs, c’est du côté des Pays-Bas qu’ils se trouvent! Selon une étude réalisée en 2016, ce sont les Néerlandais qui dorment le plus, pour une moyenne de 8h05 par nuit. Si tu aimes dormir longtemps, déménages-y au plus vite et fonds-toi dans la culture! 

Peu importe tes habitudes de sommeil, ce qu’on sait avec certitudes, c’est que pour bien dormir, c’est sur un matelas JUMP que ça se passe! Si tu n’as pas encore le tien, clique ici pour voir toutes les caractéristiques qui en font le matelas idéal, peu importe quel type de dormeur tu es!